Accueil » Coupe de la Confédération : Rien n’est perdu pour l’Etoile

Coupe de la Confédération : Rien n’est perdu pour l’Etoile

Ph. Kooora.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a perdu la première manche des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ce dimanche 28 avril 2019 face au Zamalek par 1 but à 0, mais rien n’est joué.

L’Etoile a perdu avec la plus courte des marges, mais avec une telle prestation d’ensemble, et face à une formation égyptienne prenable, il garde une chance de se qualifier chez lui, dans une semaine, à Sousse. Mais il faudra se montrer efficace et gagner au moins par 2 -0 sans en encaisser le moindre but.

Certes Zamalek avait plus de mordant, s’imposant au stade Borg Al Arab d’Alexandrie, grâce à un joli but de Mahmoud Abdelmonem «Kahraba» (36’), suite à un ballon perdu par Yassine Chikhaoui près du poteau du corner, mais la victoire pouvait basculer dans le camp étoilé en seconde mi-temps. Ce qui a manqué hier à l’ESS c’est un brin de réussite devant les buts adverses.

On l’a vérifié en seconde période quand les Tunisiens étaient très près de surprendre leurs adversaires avec trois opportunités de scorer, mais une fois le portier Mahmoud «Genesh» s’est montré vigilant sur une reprise de la tête de Hazem Haj Hassen (63’) et les deux autres, Iheb Msakni (53’) et Yassine Chikhaoui (73’) ont dévissé.

Les Etoilés se sont montrés disciplinés et appliqués, mais pas assez audacieux. À l’image de Chikhaoui qui a manqué de fraîcheur et d’inspiration à l’approche des buts. L’ESS aura besoin de son capitaine plus entreprenant en match retour le 5 mai à Sousse.

Rien n’est perdu pour l’ESS. Il a montré bien des atouts dans le jeu, qu’il a les moyens de rivaliser avec son vis-à-vis et exploiter surtout la fragilité de sa défense centrale.

Les Tunisiens sauront réagir dans une semaine à Sousse pour rééditer leur victoire contre le même Zamalek en demi-finale de la Coupe de la Confédération, qu’ils avaient remportée (5-1) en 2015 au stade de Sousse. Avant de s’imposer en finale contre les Sud-africains d’Orlando Pirates (1-1 puis 1-0).

Dans cette équipe couronnée il y a 4 ans, il y avait déjà les Ammar Jemal, Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza, Wajdi Kechrida, Amine Ben Amor, Iheb Msakni et Alaya Brigui.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!