Grâce à un triplé inscrit samedi dernier, 27 avril 2019, Hamdi Harbaoui prend seul le commandement des buteurs du championnat de Belgique, la Jupiler Pro League. Il n’a pourtant pas encore droit au retour en équipe de Tunisie.
L’attaquant tunisien a marqué aux 11e, 40e et 61e minutes du match remporté largement 6-2 par son équipe, Zulte Waregem, aux dépens du Cercle Bruges, au terme de la 6e journée de la deuxième phase du championnat de Belgique.
Ce triplé permet au Tunisien de ravir à l’attaquant tanzanien de Genk, Mbwana Samata, la première place du classement des canonniers du championnat belge, avec 23 réalisations contre 22 pour Samata.
Zulte Waregem, qui n’a rien à espérer cette saison, vient d’obtenir sa première victoire de la deuxième phase du championnat Groupe B, le groupe A étant le play-off pour le titre de champion de Belgique.
Pour rappel l’international tunisien a été sacré meilleur buteur du championnat belge de Division 2 en 2011 (25 buts), de Division 1 en 2014 (22 buts, lorsqu’il évoluait à Lokeren) et 2018 (22 buts avec son actuel club). Et il est en passe de récidiver cette saison.
Pourtant, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Alain Giresse, regarde ailleurs alors qu’il dispose, à portée de main, d’un buteur prolifique et d’expérience. Le sélectionneur attend apparemment le feu vert de la FTF pour le convoquer en sélection!
H. M.
Donnez votre avis