La Banque Zitouna a équipé ses nouvelles cartes, en l’occurrence Gold Nationale et Sayedati, de la technologie NFC (Near Field Communication), ou communication en champ proche, permettant le paiement sans contact.
Ce type de paiement permet l’échange de données sans contact, entre un terminal de paiement et un téléphone mobile, ou une carte bancaire.
Afin de faciliter les petits achats de la vie quotidienne, il est inutile de saisir le code confidentiel. On peut choisir le mode de paiement souhaité, à savoir avec ou sans contact.
Le «mode sans contact» se fait, en approchant la carte bancaire à moins de 4 cm du terminal. Le montant est ainsi validé et payé, par un simple contact entre le lecteur et la carte «Tape et Paie».
Le montant maximum d’un paiement sans contact est plafonné à 30 dinars par transaction, conformément à la convention interbancaire. Au-delà de 3 opérations consécutives sans contact, le client est invité à saisir son code confidentiel.
La carte bancaire est équipée de la fonction paiement sans contact, lorsqu’un pictogramme figure sur le recto de la carte.
Les nouvelles cartes émises par Banque Zitouna, en l’occurrence la carte Gold Nationale et la carte Sayedati, sont toutes équipées de la technologie NFC.
Le mode de paiement sans contact peut être utilisé, auprès des commerçants équipés de terminaux comportant le même mode.
Quant au «mode avec contact», on insère la carte bancaire dans le terminal, et en saisit le code confidentiel, pour valider la transaction.
Source:Banque Zitouna
Donnez votre avis