L’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) pleure Houssem Thlithi alias Abou Youssef El-Gassrini, abattu le 19 mars 2019, dans une opération menée par les unités spéciales de la garde nationale (GN), à Jebel Salloum, à Kasserine.
Dans ses organes de communication sur les réseaux sociaux, cette organisation terroriste a présenté ses condoléances aux proches de Houssem Thlithi, tué par les forces sécuritaires avec 2 autres jihadistes : Mohamed Naceur Mbarki et Mondher Gharsalli, 3 dirigeants de Jund El-Khilafa, organisation affilié à Daech. Ces derniers avaient été formellement identifiés par les autorités tunisiennes, grâce aux analyses ADN.
Houssem Thlithi (27 ans) est originaire de Hassi El-Frid (Kasserine). Il s’est radicalisé en 2012 et a rejoint les montagnes en 2013. Il a participé à plusieurs attaques menées contre l’armée et la police à Sidi Bouzid et à Kasserine et le ministère de l’Intérieur a publié un avis de recherche le concernant, en 2016 et en 2018.
Il a également pris part aux assassinats des 2 frères bergers, Mabrouk et Khalifa Soltani (2015 et 2017) et du soldat Saad Ghozlani (2016) puis son frère Khaled (2018).
Houssem Thlithi est la tête pensante du braquage de l’agence bancaire à Sbiba, perpétré le jour de l’assassinant de Khaled Ghozlani.
Réfugié depuis 5 ans sur les hauteurs de Kasserine, il a été abattu dans une opération réussie des unités d’élites de la police et de l’armée tunisiennes, qui continuent de marquer des points contre les groupes terroristes déployés à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie.
Le terroriste Raed Touati alias Abou El-Khattab Ettounsi (25 ans), membre de la même organisation, a été capturé vivant, le 1er mai 2019, dans une autre opération menée à Jebel Chambi. Ce dangereux terroriste qui, malgré son jeune âge, a pris part à au moins 7 attaques, représente une vraie mine d’informations pour les autorités sécuritaires chargées de l’enquête. Encore faut-il qu’il se rétablisse de ses blessures…
Y. N.
Parcours sanglant des 3 terroristes abattus hier à Jebel Salloum
Capturé à Chambi hier, Abou Al-Khattab Ettounsi est lié à au moins 7 attaques depuis 2014
Donnez votre avis