L’association Be Tounsi organise une soirée de vente de créations artistiques et de collecte de dons, mercredi 15 mai 2019, à l’espace Mooja à Mutuelleville (Tunis), dont les recettes iront aux familles des 12 ouvriers agricoles de Douar Blahdia, à Sabbala (Sidi Bouzid) décédés le 28 avril dans un accident de la route.
Be Tounsi précise que des créateurs engagés et sensibles à cette cause mettront leurs créations en vente aux enchères, lors de cette soirée qui se démarrera à partir de 21h30. Les fonds collectés seront remis aux familles du Douar Blahdia, qui non seulement viennent de vivre une tragédie, mais qui vivent aussi dans la précarité.
«Nous comptons sur vous, membres et créateurs de Be Tounsi, pour la réussite de cette initiative. Venez nombreux, soyez solidaires!», lance l’association qui, depuis sa création, ne rate pas une occasion pour se rendre utile et se mobiliser pour la bonne cause.
Rappelons que, le 28 avril dernier, une voiture transportant des ouvriers agricoles est entré en collision avec un véhicule transportant des volailles, faisant 12 morts (7 femmes et 5 hommes) et 21 blessés dont une fille de 14 ans. Ils sont tous issus du même village et étaient transportés à l’arrière d’un camion sans aucune sécurité, un transport illégal mais d’usage dans différentes régions du pays.
Suite à cet accident, qui a fait couler beaucoup d’encre et de larmes, la société civile a lancé plusieurs actions de solidarité et les autorités ont décidé des mesures pour venir à bout de ce qui est appelé les «camions de la mort»… On espère que les décisions seront actées rapidement et qu’il n’y ait pas d’autres drames.
Y. N.
Afreecan prend en charge la scolarité des enfants des victimes de Sabbala
K2rhym s’engage à aider les familles et les enfants des ouvriers agricoles de Sabbala
Donnez votre avis