Trois camionnettes transportant illégalement 55 ouvrières agricoles ont été saisies hier, lundi 6 mai 2019, dans la région de Sidi Bouali, à Sousse.
C’est ce qu’a indiqué le colonel Houssemleddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale, dans une déclaration, aujourd’hui, à Kapitalis, en précisant que les ouvrières étaient transportées à l’arrière des camionnettes sans aucune sécurité et que la campagne de lutte contre ce transport illégal se poursuit dans toutes les régions.
D’autre part, le colonel major Taoufik Ennoumi, porte-parole du district de la garde nationale de Sousse, a précisé à Kapitalis que les camionnettes ont été saisies et transportées à la fourrière municipale et que des PV ont été dressés à l’encontre des chauffeurs qui ont écopé, chacun, d’une amende de 700 dinars pour ce délit.
Les agents de la garde nationale ont mis à disposition des 55 ouvrières, des véhicules de transport rural pour les transporter, en toute sécurité, chez elles, ajoute la même source.
Rappelons que 2 véhicules ont été saisis, vendredi dernier, pour les mêmes raisons.
L’intensification des contrôles a été décidée suite au tragique accident survenu le 27 avril dernier à Sabbala (Sidi Bouzid), tuant 12 ouvriers agricoles (7 femmes et 5 hommes), tous issus du même village, Douar Blahdia. Cet accident a aussi fait 21 blessés dont une adolescente de 14 ans.
Y. N.
Deux camionnettes transportant illégalement des ouvrières agricoles interceptées à Fouchana
Jendouba : Enfin, un bus pour transporter les ouvrières agricoles !
Donnez votre avis