Le capital social de la Société d’articles hygiéniques SA (SAH SA) sera porté de 60,319 millions de dinars (MDT) à 65,345 MDT, par la souscription en numéraire, et l’émission de 5.026,597 actions nouvelles, de 10 DT chacune.
Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront émises à un prix d’émission de 10 DT l’action, soit 1 DT de nominal, majoré d’une prime d’émission de 9 DT. Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront libérées intégralement à la souscription.
La souscription aux 5.026,597 actions nouvelles sera réservée, à titre préférentiel, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital actuel, ainsi qu’aux cessionnaires de droits de souscription en Bourse, tant à titre irréductible que réductible, à raison de 1 action nouvelle pour 12 anciennes, du 16 au 21 mai 2019 inclus. Aucune séance de régularisation ne sera organisée au-delà de ces délais.
Au cas où les souscriptions réalisées n’atteignent pas la totalité de l’augmentation de capital, le montant de l’augmentation du capital social peut être limité au montant des souscriptions, à condition que celui-ci atteigne au moins les ¾ de l’augmentation décidée.
Cette augmentation permettrait de réaliser une partie des investissements envisagés par SAH-SA, dans le cadre de sa stratégie d’expansion géographique et de diversification.
Rappelons que le groupe SAH, créé en 1994 par Jalila Mezni, et Mounir El Jayez, fabrique les articles hygiéniques de marque Lilas.
Outre la Tunisie, l’entreprise est installée en Algérie, au Maroc et en Libye, à travers 4 filiales de distribution, de production et de commercialisation.
Sa filiale en Tunisie, société Azur, implantée à Zriba, a été créée en 2009, et est entrée en production en 2013. Elle assure l’approvisionnement du groupe SAH, en ouate de cellulose.
A. M. (avec communiqué).
Donnez votre avis