EO Datacenter annonce avoir obtenu la certification de conformité à la norme PCI-DSS, mise en place à l’initiative du PCI Security Standard Council, organisme regroupant les principales sociétés de cartes bancaires (American Express, MasterCard et Visa).
La certification PCI-DSS vise à garantir aux clients un niveau de sécurité maximal pour leurs données de cartes bancaires et à renforcer ainsi leur confiance.
EO Datacenter est le concepteur et opérateur du premier Data Centre offrant une installation hautement sécurisée avec une densité électrique exceptionnelle.
EO Datacenter est considéré comme le leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie. Développé par Meninx Holding avec l’objectif d’aider les entreprises dans la gestion de leur infrastructure, le concept EO a été élaboré afin de fournir des services sur mesure.
PCI-DSS : la garantie indispensable
Cette certification s’inscrit ainsi dans la perspective de la démarche stratégique de progrès et de sécurisation de son dispositif monétique en impliquant l’ensemble de acteurs responsables de transactions monétaires électroniques, à savoir les banques, assurances et sites marchands hébergeant une plateforme de règlement en ligne.
Cette nouvelle réalisation marque ainsi une étape clé dans le positionnement du groupe dans le secteur des technologies de l’information et du service.
En tant qu’hébergeur, EO Datacenter ne traite pas directement les données bancaires. Cette certification permet en revanche à ses clients d’alléger leurs différents processus d’accréditation puisqu’elle garantit que le data center bénéficie du plus haut niveau de sécurité en matière de protection des données bancaires sur Internet.
EO Datacenter toujours œuvrant à être à la pointe de l’innovation et conforme aux normes internationaless’engage à créer un écosystème à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’hébergement des données.
Votre sécurité est notre priorité !
Le Datacenter a été certifié suite à un audit complet mené par CNPP Cybersecurity, fournisseur de solutions de gestion de la conformité et de sécurité des données à la demande& en collaboration avec le cabinet Resys-Consultants.
L’audit a confirmé que l’ensemble des infrastructures d’EO Datacenter répondent parfaitement aux exigences requises, à savoir le contrôle strict des accès physiques, de l’environnement informatique ainsi que des procédures garantissant la sécurité des informations. Signe du très haut niveau de sécurité et de qualité de l’entreprise, ce datacenter répond d’ailleurs également aux normes ISO 27001.
«Cette certification représente pour EO une étape importante dans l’enrichissement des services offerts à ses clients. C’est avant tout une preuve d’engagement dans l’amélioration de la qualité des processus et procédures mis en place au sein du Datacenter et un engagement fort pour les activités des transactions monétaires électroniques et e-commerce de ses clients», indique la société dans un communiqué.
Donnez votre avis