Les rapports présentés par l’arbitre et le commissaire de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), entre la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et le Club sportif sfaxien (CSS) sont très alarmants.
C’est ce qu’a déclaré le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari.
«Les informations que j’ai en main représentent de sérieuses accusations contre le CSS. Les noms de trois joueurs et de trois officiels du club tunisien ont été mentionnés dans ces rapports», a révélé le patron de la FTF.
Les rapports ne font pas, en revanche, référence aux actes d’intimidation subis par l’équipe tunisienne à Berkane. La partie tunisienne a fourni par la même occasion, des preuves réfutant plusieurs accusations condamnant le CSS. Mais ces preuves ne devraient pas annihiler les griefs dont a été responsable le CSS, notamment les actes d’agression contre les arbitres, graves dépassements que la CAF ne pardonne pas.
Hier dimanche, 12 mai 2019, le comité de discipline de la CAF, présidé par le Sud-africain Raymond Huck, a fait un premier examen des rapports qui semblent impliquer également la Renaissance de Berkane.
Le verdict doit tomber aujourd’hui, lundi 13 mai.
H. M.
Donnez votre avis