La femme d’affaires Dhouha Haddad a obtenu aujourd’hui, mardi 14 mai 2019, un visa pour son parti politique : le Mouvement national pour les jeunes de Tunisie.
L’annonce de la création de ce 218e parti politique en Tunisie a été faite par les services des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les partis.
La Franco-tunisienne Dhouha Haddad s’est notamment fait connaître en octobre 2017, lorsqu’elle a annoncé sa candidature pour la présidence du Club africain, en succession à Slim Riahi. Elle a tenté de déposer sa candidature, le mois d’après, mais elle a été empêchée d’accéder au secrétariat du club par des supporteurs du club tunisois, qui lui ont reproché de se mêler de choses qu’elle ne comprend pas.
La femmes d’affaires, qui dit avoir fait fortune en France, était seconde sur la liste réserve de l’Union patriotique libre (UPL), pour la législative partielle, en Allemagne, en décembre 2017.
Peu avant les municipales de mai 2018, Mme Haddad a annoncé avoir rejoint le parti Al-Moubadara, présidé par Kamel Morjane, mais pas pour longtemps.
Dhouha Haddad, qui était prête à l’époque à payer les dettes du CA, estimée à 90 millions de dinars tunisiens (MDT), se présente comme activiste de la société civile et elle est, depuis 2017, directrice de la coopération et des relations internationales à la World organization for education, science and development, qui contribue au développement des régions, de l’entrepreneuriat et de la création
Y. N.
Club africain : Dhouha Haddad veut succéder à Slim Riahi
Présidence du Club africain : Dhouha Haddad empêchée de déposer sa candidature
Donnez votre avis