Un homme suspecté de trafic d’armes traditionnelles a été arrêté aujoud’hui, mardi 14 mai 2019, vers midi, près de la station du métro du Bardo. L’affaire n’est ni criminelle ni terroriste, assure une source sécuritaire officielle à Kapitalis.
Le suspect, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche, a été piégé par les agents de police relevant du district de la cité Intilaka et celui d’Ibn Khaldoun et a été conduit chez lui pour une perquisition, dans le cadre de cette affaire.
Ce dernier, qui s’apprêtait à vendre un ancien pistolet, dit qu’il aime collectionner des armes traditionnelles. L’enquête se poursuit.
Notons que certains médias, en mal de buzz, ont affirmé qu’un homme armé a été appréhendé près de la station du métro du Bardo, en prenant le soin d’ajouter en titre : «Urgent», histoire de pimenter l’affaire… Et faire planer le doute sur une possible attaque terroriste, ce qui a provoqué l’inquiétude des gens.
Les confrères doivent faire preuve de plus de responsabilité, la stabilité dans le pays doit passer avant les considérations mercantiles d’audience.
Y. N.
Donnez votre avis