L’Espérance sportive de Tunis (EST) a adressé une lettre officielle à la Confédération africaine de football (CAF), dans la laquelle elle l’appelle à plus de circonspection dans le choix des arbitres qui dirigeront les deux manches de la finale de la Ligue des champions.
L’Espérance est surtout préoccupée par la désignation d’un arbitre qui pourrait affecter le résultat ou provoquer des événements, comme cela s’est passé en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération entre la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et le Club sportif Sfaxien (CSS).
Le souvenir de l’arbitrage calamiteux de l’Algérien Mehdi Abid Charef, l’année dernière, en finale aller de la Ligue des champions entre l’EST et Al Ahly, a également incité le club tenant du titre à demander un arbitrage digne de l’événement majeur des compétitions inter clubs.
Le Wydad Casablanca affrontera l’Espérance en finale aller de la Ligue des champions le 24 mai au Stade Moulay Abdellah de Rabat, avant la manche retour au stade de Radès, à Tunis, le 31 mai.
H. M.
Donnez votre avis