Le stade Mohammed V, fermé pour travaux, est déclaré opérationnel pour abriter les rencontres des deux formations de Casablanca, le Wydad et le Raja.
La wilaya (gouvernorat) de la capitale économique marocaine a annoncé, après une visite d’inspection, dimanche 12 mai 2019, des experts relevant de plusieurs structures compétentes, que l’enceinte sportive d’une capacité de 90.000 spectateurs, fermée depuis 7 mois pour réaménagement, sera remise aux deux clubs concernés à partir de ce dimanche 19 mai.
Ainsi, le Wydad Casablanca (WAC) pourra accueillir en finale aller de la Ligue des champions africaine, l’Espérance sportive de Tunis, le vendredi 24 mai, au stade à Casablanca, et non à celui de Moulay Abdellah de Rabat comme prévu initialement.
Finie donc la migration des deux clubs entre Rabat et Marrakech.
Seulement, il faut, comme le prévoit le règlement des compétitions africaines interclubs, le visa Confédération africaine de football (CAF) pour pouvoir organiser ce match au stade Mohammed V.
La Fédération Royale marocaine de football, en appui au WAC, a écrit à l’instance africaine pour dépêcher une commission d’homologation qui visionnera la conformité du stade avec le cahier des charges de la CAF.
En attendant, la finale aller de la Ligue des champions africaine est encore désigné par la CAF à Rabat.
H. M.
Donnez votre avis