Syam Ben Youssef a annoncé hier, mardi 21 mai 2019, sa retraite internationale, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en Egypte. Il aurait pris cette décision parce qu’il ne serait plus titulaire à la CAN .
«Je vous annonce qu’à l’aube de la CAN 2019, après mûre réflexion et entretiens avec le staff, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. J’estime que ma famille et mon avenir en club sont mes priorités».
C’est en ces termes que Syam Ben Youssef a annoncé, à la surprise générale, sa retraite internationale.
Dans une publication sur Instagram le défenseur international tunisien (30 ans), qui évolue sous les couleurs du club turc de Kasimpasa, indique qu’il communiquera plus tard les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.
Syam Ben Youssef se retire alors qu’il avait de grandes chances de participer à une 3e CAN de suite.
Il n’a visiblement pas digéré certaines décisions. En effet des informations indiquent qu’il ira à la CAN en Egypte en tant que remplaçant. Chose que le joueur a finalement refusé, se sentant évincé de l’équipe sans raison apparente.
En attendant confirmation de la part du joueur, au sélectionneur Alain Giresse d’apporter son explication sur «l’éviction» d’un joueur d’expérience qui tenait une place importante dans le vestiaire.
H. M.
Donnez votre avis