Accueil » Près de 10.000 touristes roumains séjourneront en Tunisie avant fin 2019

Près de 10.000 touristes roumains séjourneront en Tunisie avant fin 2019

Après une déprogrammation de la destination Tunisie, qui a duré plus de trois ans, les agences de voyage roumaines les plus importantes reviennent en force dans notre pays: de nombreux vols charters sont prévus et l’on estime que, d’ici octobre, près de 10.000 Roumains feront le voyage en Tunisie.

C’est ce qu’a rapporté hier, mercredi 22 mai 2019, le site économique ‘‘Business-review.eu’’ (‘B-R’), qui indique que trois vols à destination de la Tunisie seront exploités hebdomadairement en partance des aéroports roumains d’Otopeni, de Cluj-Napoca et d’Arad.

«Nous avons pris cette décision [de reprendre du service sur la Tunisie] car c’est une destination très abordable, diversifiée et facile d’accès. Un autre aspect de l’attractivité de ce pays réside dans le fait qu’il est sûr. Nous avons estimé que, d’ici le début d’octobre prochain – c’est-à-dire, lorsque le dernier avion en partance pour la Tunisie aura décollé – nous aurons assuré le déplacement de près de 9900 Roumains pour leurs vacances dans ce pays», explique Raluca Hatmanu, directrice commerciale chez Christian Tour, un des principaux organisateurs de voyages roumains.

‘‘B-R’’, détaillant les offres mises à la disposition du public roumain, écrit que les forfaits touristiques tunisiens commencent à 450 euros, soit un peu moins de 1575 dinars tunisiens (DT), pour une personne et sept nuits d’hébergement dans un hôtel 4-étoiles, en all-inclusive, y compris également le billet d’avion et autres transferts et assistance touristiques.

‘‘B-R’’ précise encore plus en citant les cas de villes comme Hammamet et de Sousse et de ce que le touriste roumain aura à payer en juillet prochain.

En haute saison, à Hammamet par exemple, il paiera en moyenne 432 euros dans un 3-étoiles, 519 euros dans un 4-étoiles et 645 euros dans un 5-étoiles – soit entre 1512 DT et 2257 DT.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.