La chambre criminelle auprès du tribunal de première instance de Monastir a rendu son verdict hier, vendredi 31 mai 2019, dans l’affaire de l’enfant de 3 ans, à qui l’on a voulu faire boire de l’alcool et fumer une cigarette lors d’une soirée arrosée, organisée par sa maman.
Le juge a ordonné une peine de 2 ans de prison ferme à l’encontre de la maman, son amie et les deux hommes qui les accompagnaient.
L’enfant, qui avait été renié par son père et placé dans une association, est finalement retourné dans sa famille et sera pris en charge par ses grand-parents. Il bénéficiera d’un suivi psychologique régulier, selon le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha.
Rappelons que le 19 avril dernier, la maman et ses amis, qui avaient organisé cette soirée à l’occasion du 3e anniversaire de l’enfant, avaient été arrêtés après la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo où l’on voit des adultes éméchés tenter de faire boire de l’alcool et fumer une cigarette à l’enfant.
La mère, qui est en instance de divorce, se verra privée de la garde de l’enfant.
Y. N.
Enfant maltraité : La mère écrouée pour prostitution, le père renie son fils
Maltraitance : Soirée arrosée pour fêter… le 3e anniversaire de son fils !
Donnez votre avis