Il n’y a pas eu de suspense. L’Espérance sportive de Tunis (EST) a fait cavalier-seul, hier soir, samedi 1er juin 2019, devant l’Etoile sportive du Sahel (ESS), en finale du championnat de Tunisie de handball. A l’image d’une saison au cours de laquelle elle a tué la concurrence.
Après une victoire il y a une semaine à Sousse (29-28), malgré les intimidations, au terme d’une finale aller chahutée par un public hostile, l’EST a convenablement terminé le travail dans sa salle Mohamed Zouaoui, à Tunis, l’emportant sans véritable opposition, (24-20).
Invaincue cette saison (24 matchs, autant de victoires), l’équipe de Bab Souika enlève son 32e titre depuis 1967, le 3e lors des 4 dernières saisons. Tout en espérant doubler la mise en finale de la Coupe de Tunisie, samedi prochain, 8 juin, face au Club sportif Sakiet Ezzit.
Les «Sang et or», qui déroulaient devant leur président Hamdi Meddeb, ont donc repris leur bien sur une formation étoilée bien en-deçà de son niveau de la saison passée et qui n’a jamais pu tenir tête à son rival.
L’ESS marque le pas depuis la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qu’elle avait enlevé en avril dernier au Maroc devant Al Ahly d’Egypte. En demi-finale du championnat, elle a déjà peiné pour franchir le cap du Club africain, avant de buter sur une Espérance en possession de tous ses moyens. Résultat logique sur toute la ligne.
H. M.
Donnez votre avis