La police judiciaire a arrêté hier, lundi 3 juin 2019, un jeune âgé d’une vingtaine d’années, pour le meurtre de son petit ami italien. Ce dernier a été découvert mort, dans une maison qu’il loue à Bab Bhar, au centre-ville de Tunis.
L’alerte a été donnée par un Tunisien et un Italien qui ont indiqué à la police que leur ami, un Italien qui séjourne souvent en Tunisie, est porté disparu. Le corps de ce dernier a été retrouvé chez lui. Ses effets personnels et son argent ont été dérobés, indique la police judiciaire de Bab Bhar.
L’enquête a révélé qu’il s’agit d’un meurtre prémédité et non d’un braquage qui a mal tourné, et le petit ami de la victime a été convoqué par la police. Ce dernier, qui vivait en Italie, a d’abord nié les faits, assurant ne plus être en contact avec la victime, avant de passer aux aveux.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du tueur présumé qui sera poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation.
Rappelons que le 25 avril dernier, Giuseppe Nisticò, un Italien de 72 ans, a été tué chez lui, à Monastir, par 2 individus, dont son petit ami. Ces derniers ont été arrêtés quelques jours après le meurtre et placés en détention.
Y. N.
Donnez votre avis