La Tunisie confirme officiellement sa participation à l’exposition universelle «Dubaï Expo 2020», du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, sous le thème «Connecter les esprits, créer l’avenir».
Le Commissariat général de Tunisie a formé une commission de réflexion, regroupant des représentants de la société civile, pour étudier et suivre le contenu et les volets de la participation tunisienne à ce rendez-vous.
Dubaï Expo 2020, qui accueillera des représentants de plus de 190 pays ainsi que des organisations internationales, se veut un forum de dialogue qui misera sur les moyens de jeter les bases de la communication entre les peuples, afin de garantir un avenir meilleur à tous les êtres humains, quelles que soient leurs nationalités.
Il y aura de la musique, de la nourriture, de la technologie, de la culture, et de la créativité.
Selon un communiqué du Centre de promotion des exportations (Cepex), la manifestation portera sur plusieurs thèmes, dont l’éducation, l’emploi, la gouvernance, les nouvelles industries, la communication numérique, les changements climatiques, etc. Aussi, les pavillons seront-ils organisés, par thèmes et par pays.
La logistique mise en place comporte plus de 45.000 m2 d’espace, avec des salles configurables, pour accueillir des événements de toutes dimensions, des équipements audiovisuels, des salles de réunion VIP, un accès «transparent», à l’ensemble du site de Dubai Expo 2020, et une connexion à la ligne de métro Expo 2020, qui relie toute la ville, à 15 minutes de trajet, et à une variété d’hôtels. Des espaces d’accueil supplémentaires sont disponibles sur le site le plus vaste d’Expo 2020 à Dubaï.
Par ailleurs, plus de 30.000 volontaires accueilleront les participants, agissant comme le «visage» d’Expo 2020 à Dubaï.
A. M. (Expo 2020 Dubai).
Donnez votre avis