Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale (Mdici), a signé, avec la Banque africaine de développement (BAD), une convention de financement de 120 millions d’euros, soit près de 400 millions de dinars tunisiens (MDT).
Ce financement, annoncé avant-hier, jeudi 13 juin 2019, en marge de l’assemblée annuelle de la BAD, à Malabo, s’inscrit dans le cadre d’appui budgétaire, et sera remboursé sur 25 ans avec une période de grâce de 7 ans et un taux d’intérêt de 0,39%.
Il servira à financer la 2e phase du Programme d’appui à la modernisation du système financier (PAMSFI) II.
M. Ladhari a souligné que le Programme entre dans le cadre des efforts du gouvernement pour réformer le secteur financier en vue d’une croissance économique accélérée, résiliente et inclusive.
Il vise, également, l’amélioration du climat des affaires, le renforcement des produits de financement, et l’atténuation des disparités régionales, à travers le renforcement de la gouvernance du secteur financier, et l’amélioration de l’accès des populations et des entreprises, aux services financiers.
Source: Mdici
Donnez votre avis