Accueil » Tunis accueille le 1er vol charter touristique entre l’Irak et la Tunisie depuis 28 ans

Tunis accueille le 1er vol charter touristique entre l’Irak et la Tunisie depuis 28 ans

L’agence de voyage réceptive Tunisian Travel Service (TTS) a accueilli, le 8 juin 2019, les premiers passagers à bord des vols charters directs Bagdad -Tunis pour un voyage touristique en Tunisie. C’est le premier vol charter direct reliant les deux capitales, irakienne et tunisienne, depuis la guerre du Golfe.

Au total, 128 touristes irakiens rassemblés par le tour opérateur Holiday Bagdad ont débarqué à Tunis via l’Iraqi Airways, la compagnie irakienne de retour en Tunisie après 28 ans d’absence.

Le programme touristique d’une durée d’une semaine comprend 5 nuitées à Sousse et 2 à Tunis dans des hôtels 4 et 5 étoiles avec des excursions à Tunis, Carthage, Hammamet, Kairouan, El Jem, une balade en mer…

Ce retour a été réussi grâce aux efforts exceptionnels déployés par la Direction des frontières et des étrangers du ministère de l’Intérieur, l’ambassadeur de Tunisie en Iraq, la Direction générale de l’aviation civile tunisienne ainsi que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Á noter qu’un accord de coopération a été signé en mai 2014 mettant fin à 23 ans de rupture de vols entre les deux pays mais qui n’a été mis en œuvre qu’à travers ce premier voyage qui sera renouvelé chaque samedi jusqu’au 31 octobre 2019.

Par la même occasion, TTS recevra aussi des clients à partir d’un autre vol supplémentaire reliant Erbil, dans le Kurdistan irakien, à Tunis qui sera opéré par la compagnie HUR Airlines à travers le tour opérateur FlyErbil, chaque samedi à partir du 29 juin et jusqu’au 31 octobre.

Fondé en 1968 par feu Aziz Milad, TTS fait partie du groupe TTS dirigé par Karim Milad, classé parmi les 10 meilleurs groupes en Tunisie, leader en tant que réceptif opérateur avec une flotte de 180 véhicules, 6 hôtels avec plus de 5000 lits, 1 million de clients…

Le groupe est aussi un élément-clé du secteur de l’aéronautique tunisien à travers ses différentes filiales : Tunisavia, Sabena Technics, Nouvelair Handling et, bien sûr, Nouvelair, la première compagnie aérienne privée en Tunisie.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!