Le département de contactologie de la compagnie spécialisée dans la commercialisation des produits optiques, Sicom distribution, a organisé, vendredi, 14 juin 2019, à l’hôtel Radisson Blu de Hammamet, une conférence de presse, dont le but est de promouvoir la marque italienne de lentilles de contact cosmétiques, Adore.
Par Cherif Ben Younès
La conférence a été animée par l’actrice tunisienne Dorra Zarrouk, ambassadrice de la marque dans le monde arabe, et par Faiz Hadj Tayeb, directeur business de Sicom, l’entreprise qui distribue la marque en Tunisie.
Une marque recommandée par les spécialistes de l’optique
M. Hadj Tayeb a rappelé que la marque Adore est présente en Tunisie depuis près d’une dizaine d’années, et qu’elle jouit d’une grande popularité: «En Tunisie, il y a à peu près 1200 magasins, dont 700, selon nos statistiques, qui développent la marque Adore», ajoutant que c’est la première marque recommandée par les professionnels de l’optique.
Ce succès, estime-t-il, est dû principalement à la qualité du produit et au degré très élevé d’exigence technique du fournisseur italien de la marque, Eyemed Technologies.
D’un autre côté, le jeune directeur a déclaré qu’Adore est une marque complète, qui permet de satisfaire un large panel de clients, en fonction de leurs besoins et de leurs budgets : «Nous avons 4 gammes qui répondent à 4 besoins différents».
M. Hadj Tayeb a également parlé des nouvelles ambitions de la marque : «Auparavant, on a beaucoup misé sur la qualité du produit, et aujourd’hui, notre objectif est de travailler davantage sur la notoriété de la marque en Tunisie». Pour y arriver, l’idée est d’exploiter dans un premier temps le digital, avant de mettre en place un plan de communication varié, ayant recours à plusieurs supports médiatiques.
Les préoccupations du fournisseur italien et du distributeur tunisien
À cet effet, il a indiqué que le développement d’Adore est présentement maintenu avec la nouvelle stratégie marketing du fournisseur italien de la marque, dans le monde arabe, et le nouveau partenariat avec la vedette, Dorra Zarrouk. À ce propos, il a exprimé sa grande joie de collaborer avec cette «star Tunisienne, très aimée et très appréciée par les Tunisiens».
«Adore est officiellement devenue une priorité stratégique, notamment sur le plan marketing, pour le groupe Sicom», a-t-il ajouté.
M. Hadj Tayeb a évoqué, par ailleurs, un autre objectif de la marque : être commercialisée en Afrique subsaharienne, notamment dans des pays de l’Afrique de l’ouest, comme le Sénégal : «L’Afrique est un marché avec un énorme potentiel. Si on arrive à y mettre les pieds comme il faut, on sera très satisfaits».
Dorra Zarrouk : «C’est la qualité de la marque qui m’a incitée à accepter l’offre»
De son côté, Dorra Zarrouk a dit qu’elle est présente, dans cette collaboration, en tant qu’égérie, à l’instar de plusieurs stars internationales associées à des marques connues, ajoutant qu’elle essayera d’appuyer l’art et l’économie tunisiens, à travers notamment les déplacements qu’elle fera dans quasiment tout le monde arabe, pour la promotion d’Adore.
Elle a, par ailleurs, affirmé qu’Adore est une marque de grande qualité, sans quoi elle n’aurait pas accepté de la représenter, car ce sont son image, sa crédibilité et sa réputation qui sont en jeu.
Pour ce qui est de son expérience personnelle avec le produit, elle a assuré qu’elle a testé les lentilles Adore et qu’elle les a beaucoup appréciées, à la fois sur le plan esthétique et du confort. «À la base, je ne suis pas fan des lentilles de couleur. Je préfère le naturel. Mais après les avoir essayées, je me suis dit pourquoi pas. Pour sortir, on peut changer de look et percevoir, donc, les lentilles comme un accessoire, qui se porte facilement. On doit simplement faire le bon choix de couleur de lentilles, notamment en fonction de celle de notre peau et des vêtements qu’on porte».
Interrogée sur la possibilité de la voir porter des lentilles de couleur dans son travail en tant qu’actrice, Mme Zarrouk a dit qu’elle préfère «faire la part des choses». «Je pourrais publier mes photos avec ces lentilles dans les médias sociaux, mais dans les feuilletons, je ne représente pas Dorra Zarrouk, mais les personnages que joue. À partir de là, la seule chose qui compte est ceux-ci correspondent à ce qu’ils sont».
Donnez votre avis