Contrairement à ce qui a été indiqué par des médias marocains et des pages fans du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC), Samih, le Marocain, n’est pas été tué à la sortie du stade de Radès, le soir de la finale de la de la Ligue des champions africaine. Il est mort dans une maison à Tunis, pour avoir avalé 250 capsules de drogue.
Samih (45 ans) est entré en Tunisie le 30 mai dernier et il s’est rendu, le 5 juin, chez un Tunisien de 34 ans, dont il fit connaissance quelques mois auparavant.
Dans la nuit du 9 au 10 juin, le Tunisien a appelé un médecin, car Samih souffrait de fortes douleurs abdominales. A l’arrivée du praticien, il était trop tard : il n’a pu que constater la mort. Une enquête fut alors ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
L’autopsie, effectuée à la demande du ministère public, révélera que Samih avait 250 capsules de drogue dans le ventre, dont le poids a été évalué à 1,5 kg !
Au domicile du Tunisien, la police retrouvera une capsule de drogue, un laxatif et des couches pour adultes.
Le défunt, un trafiquant de drogue, a vainement tenté de dégager les capsules avalées et probablement rapportées du Maroc pour être écoulées en Tunisie avec la complicité du Tunisien. Ce qui, au bout de quelques jours de vaines tentatives, lui a valu une perforation intestinale.
D’ailleurs, l’ami tunisien a été arrêté et le ministère public a décidé de le poursuivre pour trafic de drogue.
Les autorités tunisiennes ont alerté le consulat du Maroc pour effectuer les procédures de rapatriement du corps.
Les médias tunisiens, dont Kapitalis, ont rapporté cette affaire, dimanche dernier, mais des médias marocains et des pages Facebook du WAC, surfant sur ce drame, ont détourné l’information, en prétendant que Samih a été poignardé à la sortie du stade de Radès, après le matche contre l’Espérance de Tunis!
Or aucun incident n’a été enregistré, le soir de la finale retour de la Ligue des champions.
Y. N.
Donnez votre avis