Le surveillant général du centre de santé de Mansoura à Kairouan, ayant placardé une note de service précisant que les enfants des agents de la santé sont prioritaires pour les consultations médicales, sera traduit devant le conseil de discipline.
C’est ce qu’a indiqué le directeur régional de la Santé à Kairouan, Sami Rekik, dans une déclaration, aujourd’hui, mardi 18 juin 2019, à l’agence Tap, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à propos de cette note, placardée à la porte du bureau des consultations pour enfants dudit centre.
M. Rekik a ajouté que la note a été retirée et que cette pratique est contraire aux règles déontologiques, en rappelant que la constitution tunisienne garantit le droit à la santé pour tous les citoyens, et que les patients sont égaux et ne doivent pas être traités avec discrimination.
«Il s’agit d’une initiative personnelle et son auteur devra répondre de ses actes devant le conseil de discipline », a-t-il insisté.
On notera que l’alerte a été donnée par des patients, choqués par cette note de service restée placardée pendant 2 jours, avant d’être retirée.
Y. N.
Donnez votre avis