Les ministres de l’Intérieur et de la Santé, Hichem Fourati et Sonia Ben Cheikh se sont rendus, cet après-midi, jeudi 27 juin 2019, dans les hôpitaux de Tunis pour s’enquérir de l’état des blessés (5 policiers et 3 civils) dans les attaques kamikazes perpétrées, ce matin, à 10 minutes d’intervalle, au centre-ville de Tunis.
Dans une déclaration aux médias, Hichem Fourati a présenté ses condoléances aux proches, familles et collègues de l’agent Mehdi Zammali, qui a succombé à ses blessures peu de temps après l’attaque à Bab Bhar.
Il a également indiqué que les agents blessés gardent le moral et qu’ils ont assuré qu’ils sont prêts à reprendre le travail dès leur rétablissement.
M. Fourati a ajouté que ces deux attaques sont à mettre au chapitre des derniers soubresauts du terrorisme et qu’elles ont été menées en réaction aux succès sécuritaires contre ce fléau enregistrés en Tunisie.
M. Fourati a également appelé les Tunisiens à soutenir les efforts des institutions sécuritaires et armées.
Notons que les Tunisiens ont rapidement rejoint l’avenue Habib Bourguiba et se sont installés dans les terrasses des cafés de la principale artère du centre-ville de Tunis, à quelques mètres du lieu de l’attaque, pour montrer que le terrorisme n’a pas sa place en Tunisie où la vie a déjà repris son cours.
Y. N.
Donnez votre avis