La présidence du gouvernement vient d’annoncer aujourd’hui, samedi 29 juin 2019, les horaires de séance unique estivale, qui démarrera lundi prochain, 1er juillet, pour durer deux long mois, pendant lesquels les administrations travailleront… quasiment à l’arrêt.
Les horaires d’été des administrations publiques, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif sont donc fixés comme suit : du lundi au jeudi, de 8h à 14h30, et le vendredi, de 8h à 13h30.
Ce travail en séance unique a depuis longtemps fait l’objet de vives critiques, d’autant que la productivité sous ce régime connaît une grande baisse, dans un pays qui a besoin de retrousser ses manches pour redresser son économie.
Des appels ont été lancés, l’an dernier, par la société civile et même par Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), pour le maintien de la double séance pendant la saison d’été mais en vain… aucun des gouvernements qui se sont succédé n’a eu le courage de prendre une telle décision.
Y. N.
Donnez votre avis