L’Espérance sportive de Tunis (EST) continue de puiser dans le filon algérien, exploitant le statut des joueurs du pays (considérés juridiquement comme des locaux en Tunisie) et la crise financière des clubs vedettes algériens.
Ainsi, le champion de Tunisie est sur le point de conclure avec Abderaouf Benguit, le milieu de terrain de l’Athletic Paradou, après avoir signé récemment avec trois des ses compatriotes.
Selon les informations à disposition, l’Espérance a fait une offre acceptée par son club. On parle de 400.000 euros versés à son club pour obtenir la signature de ce milieu défensif de 23 ans qui devrait compenser le départ de Franck Kom vers le Qatar. Selon l’entourage de l’EST, le joueur s’engagera pour trois ans.
À noter que Benguit a porté les couleurs de l’Union Medina Club d’Alger au cours des trois dernières saisons, sous forme de prêt. Il a été couronné champion d’Algérie lors de la dernière saison.
Il sera le 4e joueur algérien à atterrir au Parc Hassan Belkhoja cet été, après le défenseur central de l’Entente de Sétif, Abdelkader Bedrane, le latéral gauche de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Ilyes Chetti, et l’ailier gauche Bilel Bensaha du DRB Tadjenant.
Pratiquement le club «sang et or» va s’appuyer sur une colonne vertébrale défensive algérienne pour s’attaquer aux nombreux rendez-vous qui l’attendent la prochaine saison.
Tout ce beau monde rejoint les attaquants algériens déjà au club, Youcef Belaili (sur le départ) et Tayeb Meziane.
H. M.
Donnez votre avis