La direction du Festival international de Carthage vient de révéler quelques dates clés du programme de la 55e édition qui se tiendra du 11 juillet au 20 août 2019.
Le Festival international de Carthage souffle cette année sa cinquante cinquième bougie, son programme est toujours attendu avec impatience de la part d’un public très large, qui remplit chaque année les gradins de l’amphithéâtre romain.
Dirigé pour la troisième année consécutive par Festival international de Carthage le Festival vient d’annoncer les noms de quelques artistes qui seront présents lors de cette édition qui démarrera en force le 11 juillet avec le grand spectacle ‘‘Le Lac des Cygnes’’ de Tchaïkovski, signé par le Ballet de Saint-Pétersbourg, et sera clôturé le 20 août avec la star tunisienne de la chanson arabe Saber Rebaï.
Dans une brève vidéo publiée sur la page Facebook du festival, le directeur Mokhtar Rassaa promet un programme très diversifié qui plaira aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes, avec du tarab, de la musique occidentale, de la pop arabe, des spectacles de danse, de musique soufi…
Le célèbre compositeur de musique de dessins-animées syrien Tarak Arabi Tarkan sera de retour en Tunisie après les deux concerts donnés à guichets fermés lors des dernières Journées musicales de Carthage (JMC 2018). Au programme, également, la Libanaise Carole Samaha, la Tunisienne Lina Ben Ali, et le Tunisien Adnen Chaouachi, qui fera un come-back très attendu…
Le programme complet sera révélé dans quelques jours lors de la conférence de presse annuelle du Festival.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis