Roger Lemerre a décidé de mettre fin à la collaboration avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS) pour des raisons personnelles. Son successeur sur le banc technique étoilé sera un entraîneur étranger.
L’entraîneur français a demandé un temps de réflexion mais il a pris la décision de ne pas prolonger avec l’ESS jusqu’en juin 2020, comme le souhaitait vivement Ridha Charfeddine, président du club, qui avait accepté, rappelle-t-on, les desiderata de l’ex-sélectionneur de l’équipe de France.
Lemerre a affirmé, à plusieurs reprises, qu’il a passé des moments heureux à Sousse, mais après avoir demandé un délai pour réfléchir, il vient de donner sa réponse. C’est donc non pour une prolongation.
Fatigué et tenant à rester très près de sa famille, dans sa résidence en Belgique, il compte, à 79 ans, prendre sa retraite après 44 ans de carrière d’entraîneur.
Arrivé en décembre 2018, Lemerre a mené l’ESS en Ligue des champions, au titre de champion arabe et à la finale de la Coupe de Tunisie, qui se tiendra le 17 août prochain.
L’ESS a-t-elle préparé un plan B pour enclencher la transition?
Aujourd’hui le club commence à faire de la prospection. Il est toutefois appelé à ne pas traîner comme par le passé.
Pour l’heure pas un nom n’a fuité mais on parle de l’ex-entraîneur du Club sportif sfaxien (CSS), le hollandais Ruud Krol.
L’ex-international de l’ESS, Karim Hagui, est pressenti pour faire partie du nouveau staff, après avoir décroché son diplôme allemand, tout comme l’ex-assistant de Roger Lemerre, Rafik Mhamdi, lequel est invité à garder son poste dans le team technique rattachée à l’équipe première.
Le club est appelé aussi à attaquer le dossier des renforts, l’ESS restant muette sur ce chapitre.
H. M.
Donnez votre avis