Accueil » L’américain RBK démarre en Tunisie une formation de développeurs en logiciels en 4 mois

L’américain RBK démarre en Tunisie une formation de développeurs en logiciels en 4 mois

ReBootKamp (RBK), co-fondée par le leader mondial de la formation en développement de logiciels et en programmation HackReactor, démarre en ce mois de juillet, en Tunisie, la formation de développeurs de logiciels en 4 mois.

RBK recrute, en Tunisie, des jeunes à partir de 18 ans d’âge, qui soient capables de passer les 5 étapes de présélection, et de suivre, pendant 4 mois, une formation rigoureuse sur les technologies les plus récentes et les plus demandées par le secteur, pour devenir développeurs en logiciels, en 4 mois.

La société américaine prétend atteindre le chiffre de 1.000 développeurs en logiciels, formés d’ici 3 ans.

RBK Tunisie, créée en mai dernier, lance son programme de travail en ce mois de juillet 2019, avec cette première promotion.

Le programme de RBK propose d’adapter les contenus pédagogiques et de formation de HackReactor à la réalité culturelle du Moyen Orient, afin de s’assurer qu’à la fin de la formation, les gradués accèdent au même niveau de compétences techniques et de mindset que les développeurs de la Silicon Valley.

Globalement, le chômage des jeunes continue à augmenter sans interruption. Paradoxalement le secteur des nouvelles technologies, n’arrive pas à subvenir à ses besoins en ressources humaines.

C’est pour apporter une solution durable à cette problématique, que Hugh Boseley expert en extreme learning (apprentissage extrême) de San Francisco a créé ReBootKamp (RBK).

A. M. (avecRBK Tunisia).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.