Pour Wahbi Khazri, l’attaquant de l’équipe Tunisie engagée dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), la victoire sur le Ghana, hier soir, lundi 8 juillet 2019, était importante pour la confiance et le moral. Mais il faudrait aller de l’avant.
Le Madagascar, que la Tunisie rencontrera en quart de finale, est un client à prendre très au sérieux. «Nous allons faire face à une équipe solide, nous devons gagner pour aller en demi-finales notre objectif primordial, pour faire plaisir aux Tunisiens», a-t-il déclaré, ajoutant : «Le match contre Madagascar me rappelle la rencontre avec la Mauritanie, que tout le monde s’attendait à gagner, mais quelle fut difficile à négocier…! »
La Tunisie a fait l’essentiel en se qualifiant pour le second tour, affichant une relative amélioration, mais multipliant les erreurs, notamment les fautes dans sa propre moitié du terrain, dont l’une d’entre elles a provoqué l’égalisation avec un but contre son camp de Rami Bedoui.
On retiendra tout de même l’envie des joueurs à défendre leur chance, l’excellent match de Wajdi Kechrida et Taha Yassine Khenissi ainsi que le bon rendement, cette fois, du milieu de terrain avec Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri et Ghailen Chaalali, soit le meilleur trio possible pour équilibrer le jeu de la sélection.
Pourvu que la Tunisie garde la même détermination, tout en gommant les «distractions» en cours de matches qui leur ont déjà coûté de mauvaises surprises.
H. M.
Donnez votre avis