‘‘Douleur et gloire’’, le tout nouveau film du grand cinéaste espagnol Pedro Almodovar sort à partir de ce mercredi 10 juillet 2019 dans les salles de cinéma tunisiennes (Ciné-Madart, Amilcar et Pathé Tunis-City).
À peine sorti en France, le film événement ‘‘Douleur et gloire’’ du pionnier de la nouvelle vague espagnole Pedro Almodovar débarque en Tunisie, de quoi repeupler les salles de cinéma (habituellement vides en saison estivale), car il s’agit de l’une des dernières sorties internationales que les cinéphiles tunisiens pourront voir sur le grand-écran et non en streaming.
Le film a été en lice pour la Palme d’or au dernier Festival international de Cannes où il a remporté le Prix de la meilleure interprétation masculine attribué à Antonio Banderas, ainsi que le Cannes Soundtrack Award pour la bande-originale du film.
Almodovar s’est entouré de ses deux acteurs fétiches Penélope Cruz et Antonio Banderas pour sa nouvelle comédie romantique qui s’inspire fortement de sa propre vie et qui, dès sa sortie, a été fortement saluée par les critiques et les médias internationaux.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis