Le bureau de Democracy Reporting International (DRI) en Tunisie souhaite recruter un responsable de projet «Soutien à la mise en oeuvre de la Constitution», pour une mission à plein temps, dès le 1er septembre 2019.
DRI est une organisation non partisane, indépendante et à but non lucratif enregistrée à Berlin.
La durée du contrat de recrutement va du 1er septembre 2019, au 30 juin 2020. Le/la responsable du projet, travaillera à Tunis, sous la supervision administrative du directeur du bureau de la Tunisie, et la supervision programmatique du représentant régional de DRI en Afrique du Nord.
DRI opère, en Tunisie, un programme de soutien à la «Mise en oeuvre de la Constitution», financé par le ministère des Affaires étrangères allemand. Elle a pour but de contribuer à améliorer la gouvernance démocratique, en renforçant la capacité d’acteurs (Etat, administrations et société civile), impliqués dans l’observation et le contrôle de l’action de l’Etat et des autorités locales, notamment à travers l’implication citoyenne dans des municipalités, l’observation des élections, le soutien au parlement pour la mise en œuvre des dispositions de la Constitution, et le soutien à des instances administratives spécialisées.
Parmi les conditions requises pour être recruté(e), un diplôme universitaire avancé, au moins 7 ans d’expérience professionnelle pertinente, dans au moins l’un des domaines suivants : bonne gouvernance, État de droit, décentralisation, démocratie participative, engagement citoyen. Et encore 3 ans au moins d’expérience en gestion de projet avec une organisation internationale, association ou organisme donateur.
Davantage de détails sur les conditions requises, sont indiquées dans le lien suivant.
La date de clôture de réception des candidatures est fixée au 28 juillet 2019.
Source: DRI
Donnez votre avis