Une descente policière antiterroriste menée dans la nuit du jeudi à vendredi 12 juillet 2019, à Kasserine, à laissé place à plusieurs rumeurs. Certains médias ont parlé d’un terroriste qui s’est fait exploser, d’autres de l’arrestation d’éléments armés. Le ministère de l’Intérieur fait le point.
Les intox ont été démenties par le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié la nuit même, qui a précisé qu’une décente policière a été effectuée dans une maison suspecte à la cité Essalam, à Kasserine, en collaboration avec le ministère public.
Des opérations de ratissage ont également été menées dans la zone et que les services de sécurité n’ont rien enregistré qui «mérite d’être mentionné», précise le communiqué.
On notera que les derniers communiqués du ministère de l’Intérieur sont essentiellement des démentis des intox à répétition diffusés par certains médias en quête de buzz stupide et qui reprennent souvent, sans les vérifier, des intox diffusées sur les réseaux sociaux, en citant parfois de vagues sources «bien informées», sans prendre la peine de se référer aux voies officielles.
Y. N.
Donnez votre avis