Le fabricant tunisien de panneaux solaires (ps) Ifrisol augmentera, d’ici l’an prochain, la capacité de production de ces deux sites de 350 MW. Cette montée en cadence de la fabrication est due à l’acquisition de nouvelles commandes en Inde, les Etats-Unis et d’autres marchés.
C’est ce qu’a indiqué hier, jeudi 11 juillet 2019, le Pdg d’Ifrisol, Mohamed Zrouga, au site ‘‘PV Magazine’’, qui a précisé que la production annuelle du fabricant tunisien passera de 400 MW à 750 MW, d’ici le début de 2020 –soit une croissance de 87,5%.
«Nous oeuvrons actuellement sur l’obtention d’un certain nombre de certifications internationales: celles du Bureau of Indian Standards, pour l’Inde, de l’Underwriters Laboratories, pour les Etats-Unis, et de la Munich RE Insurance, pour l’Allemagne. C’est ainsi que nous pourrons donner suite aux demandes de nouveaux partenaires», a confié Mohamed Zrouga à ‘‘PV Magazine’’.
Le Pdg d’Ifrisol a également expliqué qu’il s’attend à ce que les panneaux de l’entreprise tunisienne suscitent un fort intérêt sur le marché indien, pour deux bonnes raisons: les produits tunisiens bénéficient d’un traitement de faveur particulier grâce au schéma indien de préférences tarifaires réservé à certains pays du sud comme la Tunisie; de plus, notre pays présente pour l’Inde cet avantage précieux du délai de livraison court.
Dans un premier temps, le business plan d’Ifrisol a accru, à partir de janvier 2018, la capacité de production des deux sites de l’entreprise, à Enfidha et Kairouan, de 200 à 350 MW.
D’après les données fournies par Mohamed Zrouga, Ifrisol écoule ses modules solaires dans une quarantaine de pays à travers le monde, à titre d’exemples: «En 2018, nous avons écoulé 80 MW en Turquie et en Allemagne, 34 MW dans le sud de la France, 14 MW en Italie et 35 MW dans des pays d’Afrique.»
Marwan Chahla
Donnez votre avis