Accueil » Visite d’hommes d’affaires tunisiens au salon Space, les 11-12 septembre 2019, à Rennes

Visite d’hommes d’affaires tunisiens au salon Space, les 11-12 septembre 2019, à Rennes

L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) organise la visite d’hommes d’affaires tunisiens à Space 2019, salon international des professionnels des filières bovine, porcine, avicole, cunicole, ovine et caprine, à Rennes (France), les 11 et 12 septembre 2019).

L’APII annonce des rencontres B2B programmées avec des exposants de Space 2019 et des visiteurs internationaux actifs dans les secteurs de l’alimentation animale, les équipements l’élevage, les bâtiments d’élevage génétique, l’insémination artificielle, les accouveurs, l’agro-énergie, la manutention, le levage, le chargement et le transport à la ferme, la santé animale, et le traitement des effluents d’élevage.
La participation à Space 2019, ainsi qu’aux rencontres B2B est gratuite.
Les entreprises et les hommes d’affaires tunisiens intéressés à prendre part à cette visite sont invités à s’inscrire avant le 3 septembre, sur la plateforme de matchmaking (mise en relation) indiquée dans le site web de l’APII.

Présentation de Space 2019

Près de 1.300 entreprises déployant leurs dernières innovations sont déjà inscrites à l’événement, dont un tiers venues de l’étranger, dans un contexte économique et sanitaire international particulièrement mouvant.

L’Afrique centrale et orientale seront à l’honneur cette année, et des délégations officielles sont attendues du Cameroun et de Guinée équatoriale. L’an dernier, le salon avait accueilli plus de 108.347 visiteurs, dont 14.418 internationaux de 121 pays.

Le Space 2019 met l’accent sur le changement climatique, qui touche en premier lieu la profession, dans le cadre de « l’Espace pour demain », où sont présentées les innovations technologiques censées faciliter la vie des éleveurs.

Au programme, une réflexion sur la diminution des intrants, la recherche d’autonomie alimentaire, la biodiversité, et la diversification des cultures.

Comme chaque année, près de 70 conférences sont programmées, notamment sur l’adaptation des pratiques agricoles aux changements climatiques, sur une ferme laitière «bas carbone», aussi sur la Russie, nouvel acteur de l’agriculture biologique.

L’aquaculture, dont la production a progressé de 5,8% par an entre 2001 et 2016, selon la FAO, avec 80 millions de tonnes d’animaux par an, sera également mise à l’honneur avec 2 demi-journées de conférences.

Amina Mkada (avec APII).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!