Othman El-Ajroudi, président de la Chambre régionale des producteurs de lait de Béja, a mis en garde contre les répercussions négatives de la baisse de production sur la qualité du lait.
Dans une déclaration à la radio, ce lundi 15 juillet 2019, Othman El-Ajroudi, a appelé à un renforcement du contrôle et à l’adoption de lois strictes visant à réduire les abus dans la filière laitière.
Un article de Radio Expressfm du 29 juin dernier indiquait que parmi les résultats du projet de coopération tuniso-danois dans le secteur laitier, la production laitière de la région de Béja a augmenté de 5% en 2018 et de 14% en 2019. «Ce projet, qui s’est poursuivi de janvier 2014 à juin 2019, a eu un impact positif sur le renforcement de la production laitière, malgré les problèmes et conditions difficiles rencontrés par le secteur ces dernières années, aussi bien dans le gouvernorat de Béja que dans d’autres régions», précise l’article. Et d’ajouter : «Ce projet concerne notamment l’augmentation de la production laitière auprès des petits éleveurs, la hausse des quantités de lait collectées, l’amélioration de la qualité du lait produit, ainsi que sur les conditions de conditionnement et de transport du lait. Ce sont les éleveurs, les centres de collecte, les centrales laitières, les unités de transformation du lait, les propriétaires d’unités traditionnelles de production et transformation du lait ainsi que les structures chargées du secteur laitier à Béja, en ont bénéficié».
A. M. (avecFlehetna).
Donnez votre avis