Le salafiste inscrit au centre coranique de Regueb, en détention depuis février 2019, pour abus sexuels sur enfants, a été condamné aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019 à 20 ans de prison ferme.
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a rendu son verdict aujourd’hui, dans cette affaire qui a secoué le pays et qui a fait couler beaucoup d’encre.
Rappelons que le centre « Ibn Omar », qui hébergeait des mineurs avec des adultes, coupés du monde, maltraités et radicalisés, a été fermé le 6 février dernier, et son propriétaire Farouk Zribi (28 ans) placé en détention.
Ce dernier est poursuivi pour mariage illégale avec une 2e épouse, délit pour lequel il a écopé d’un an de prison. Il fait aussi l’objet d’une enquête pour exploitation de mineurs et une autre menée par le pôle antiterroriste.
Les enfants issus de différentes régions du pays, quant à eux, ils ont bénéficié d’un suivi psychologique avant de regagner à nouveau les bancs de l’école pour les plus jeunes. Les autres ont intégré un cycle de formation, dans leurs villes d’origine.
Y. N.
Donnez votre avis