Désireux de quitter Montpellier, Ellyes Skhiri ne manque pas de prétendants. L’international tunisien disposerait d’une offre émanant de la Fiorentina, prête à débourser 6 millions d’euros. Les deux clubs allemands Wolfsburg et Gladbach seraient également sur les rangs.
Mais voilà qu’un autre club allemand s’intéresse au milieu de terrain défensif de Montpellier, qui a été l’un des meilleurs Tunisiens à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en Egypte.
De retour en Bundesliga, Cologne s’est renseigné sur un milieu de terrain de Ligue 1 pour la saison prochaine. Selon le célèbre journal allemand ‘‘Bild’’, le club est intéressé par Ellyes Skhiri, qui disputait, hier, mercredi 17 juillet 2019, au Caire, le match de classement de la CAN 2019, perdu contre le Nigeria (0-1).
Son contrat se termine dans un an et le MHSC est ouvert à une vente dès cet été. Le club héraultais a d’ailleurs déjà préparé sa succession en faisant venir Jordan Ferri et Téji Savanier pendant le mercato estival.
Reste à s’entendre sur l’indemnité de transfert. Cologne serait disposé à verser entre 4 et 5 millions d’euros à Montpellier selon ‘‘Bild’’.
H. M.
Donnez votre avis