Le cortège funèbre transportant le corps du regretté président de la république, Béji Caïd Essebsi, décédé hier, a quitté l’hôpital militaire de Tunis, ce matin, vendredi 26 juillet 2019, vers 10h55, pour le Palais présidentiel de Carthage.
Le cortège funèbre, accompagné par la garde présidentielle et l’armée nationale, a été transmis en direct par la chaîne de télévision nationale Watania 1.
Notons que les funérailles du défunt président de la république prendront le départ, demain, samedi 27 juillet, à 11 heures, au palais de Carthage et l’enterrement aura lieu au cimetière du Jellaz, à Tunis, en présence de plusieurs chefs d’Etats et de personnalités nationales et internationales.
Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que les obsèques de Feu Caïd Essebsi seront à la hauteur de sa notoriété et que la Tunisie sera en deuil durant 7 jours. Les drapeaux sont en berne depuis hier, dans tout le pays, mais aussi en Algérie, Libye, Palestine, Liban et en Jordanie, en signe de compassion et d’amitié avec le peuple tunisien.
Y. N.
Donnez votre avis