Les produits d’exploitation du groupe Telnet Holding ont atteint 22 millions de dinars tunisiens (MDT) au 1er semestre 2019, contre 19,720 MDT à la même période en 2018, progressant ainsi de 11,5%.
Les activités de R&D (recherche et développement) ont progressé de +7,92% par rapport au 30 juin 2018, grâce essentiellement à la hausse du volume d’affaires de l’activité multimédia (+15%).
L’activité des télécommunications et d’intégration des réseaux a par contre baissé de -4 ,27% par rapport au 30 juin 2018, en raison du retard de bons de commande prévus au 1er semestre 2019.
Quant à l’activité R&D de la mécanique, elle a progressé de +36,80% grâce au lancement de projets en ingénierie process.
Rappelons que Telnet Holding a réalisé 4 accords internationaux, au courant du 1er semestre 2019. Ils ont concerné les sociétés russes Sputnix et GK Launch Services, pour la construction de composants de satellites, et la création à Sfax du 1er centre de formation spécialisé dans les sciences de l’espace, et l’accord avec le groupe saoudien MEFC, pour la création de Telnet Arabia.
Il s’agit aussi de la création d’une entreprise tuniso-japonaise (Drone Fit) spécialisée dans la fabrication des drones, et pour terminer, la consolidation du partenariat avec CETIM France, dans le calcul et la simulation numérique, et le lancement d’une nouvelle activité de conception de bancs d’essais mécaniques.
Source: CMF
Donnez votre avis