En répondant par une formule on ne peut plus vague à une question relative à son éventuelle candidature à la présidentielle, le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, n’a pas démenti son intérêt pour le Palais Carthage. Il l’a même plutôt confirmé.
Interrogé aujourd’hui, mardi 30 juillet 2019, par « Al-Charaa Magharibi », à propos de la campagne orchestrée sur Facebook l’exhortant à se présenter à la présidentielle, le ministre de la Défense s’est contenté de noyer le poisson en répondant que, pour le moment, il ne peut pas rien dire sur le sujet: «Je serais concerné par la présidence si j’ai quelque chose à ajouter au pays», a-t-il lancé, dans une formule sibylline.
La question ne déplaît visiblement pas à monsieur le ministre, qui ne semble pas, non plus, embarrassé par les pages sponsorisées sur Facebook faisant sa promotion et louant ses qualités de commis de l’Etat et d’homme intègre.
On peut parier que M. Zbidi ne va pas tarder à sortir du bois, d’autant
que le délai pour la remise des candidatures pour la présidentielle s’approche à grand pas, soit entre le 2 et le 9 août 2019.
Y. N.
Donnez votre avis