Accueil » Hend Sabri, 1ère femme arabe jury du Festival international du film de Venise en août 2019

Hend Sabri, 1ère femme arabe jury du Festival international du film de Venise en août 2019

L’actrice tunisienne Hend Sabri sera la première femme arabe à siéger au jury du Festival international de film de Venise, en Italie, le plus ancien festival du film au monde, et sera jury de la 1ère section de films.

Le journal émirati « The National.ae », vient de consacrer, le 29 juillet 2019,
un article à Hend Sabri, qu’il présente comme actrice égypto-tunisienne, et sa prochaine participation au Festival de Venise, en tant que 1ère femme jury arabe à y siéger.

Le journal rapporte une déclaration de Hend sur son compte Instagram, qui écrit : «Je suis fière de faire partie du jury du Festival du film de Venise, et d’avoir pour présidents les vétérans Emir Kusturica et Antoinette Liowill. Je suis également heureuse que cette annonce coïncide avec la sortie de mon film « El- Feel-el-Azraq » (L’éléphant bleu), 2e partie, qui a connu un énorme succès dans le monde arabe. J’espère être une bonne ambassadrice de l’art arabe, au plus ancien festival du monde, et à l’un des 3 festivals les plus importants au monde».

Hend, rapporte le journal, a travaillé sur des films et des séries télévisées abordant en particulier les difficultés des femmes dans le monde arabe.

Elle est ambassadrice régionale du Programme alimentaire mondial. Elle a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière cinématographique, tant pour ses performances artistiques, que pour son rôle dans la résolution des problèmes sociaux, notamment le prix de l’organisation America Abroad Media à Washington.

Hend s’est mariée en 2008 et a 2 filles, Alia et Laila, âgées de 6 et 4 ans.

Amina Mkada (avec « The National.ae« ).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.