Accueil » La justice décide de maintenir l’interdiction de voyage et le gel des avoirs des frères Karoui

La justice décide de maintenir l’interdiction de voyage et le gel des avoirs des frères Karoui

Le pôle judiciaire financier de Tunis a rejeté la demande des avocats des frères Nabil et Ghazi Karoui, relative à la levée de l’interdiction de voyage et le gel des avoirs de leurs clients, objet d’une enquête pour suspicion de corruption financière et de blanchiment d’argent.

C’est ce qu’a indiqué l’organisation I Watch, aujourd’hui, mercredi 31 juillet 2019, sur sa page Facebook officielle.

Cette organisation, rappelons-le, avait porté plainte, en 2016, contre le patron de Nessma TV, Nabil Karoui, et son frère et associé Ghazi, pour blanchiment d’argent.

Le pôle judiciaire financier, qui avait décidé en ce début de mois de geler les avoirs des 2 suspects et de les interdire de voyage, a entendu ces derniers au cours de deux longues auditions, ayant duré plus de 8 heures chacune et n’a pas encore décidé de la suite à donner à l’affaire.

Les avocats des frères Karoui répètent à chacune de leurs interventions que leurs clients ont prouvé leur innocence et que la justice prononcera bientôt un non-lieu…

En attendant, Nabil Karoui, candidat à la candidature à la présidentielle et chef du parti Qalb Tounes (Cœur de la Tunisie), a déjà fait déposer les 33 listes électorales de son parti pour les législatives d’octobre 2019. Son frère Ghazi préside la liste de la circonscription de Bizerte, leur ville natale.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.