Selon Maher Khlifi, promoteur du programme Ahmini de protection sociale, 8.000 femmes rurales y ont adhéré sur un total de 500.000 femmes rurales devant intégrer ce système dans toute la Tunisie.
Maher Khlifi a déclaré que l’intégration des adhérentes à ce programme sera effective en septembre prochain, et que de nombreuses femmes rurales vont bénéficier d’un carnet de soins et de tous les avantages prévus par le programme Ahmini.
Le programme Ahmini, rappelons-le, vise à faciliter l’intégration des femmes rurales dans la couverture sociale, en leur permettant de s’enregistrer à distance par téléphone portable auprès de Tunisie Telecom.
Ceci pour éviter de collecter physiquement le montant de leur adhésion, ou la difficulté de leur déplacement pour aller la payer auprès des autorités régionales.
Rappelons que parmi les avantages du programme Ahmini, la femme rurale pourra bénéficier d’une couverture médicale, au moyen d’un carnet de soins aussi bien pour elle que pour tous les membres de sa famille, y compris le mari sans emploi, et les enfants de moins de 20 ans ou handicapés.
A. M. (avec Flehetna).
Donnez votre avis