La police a arrêté hier, lundi 5 août 2019, Seif Trabelsi, neveu de Leila Ben Ali, au centre-ville de Tunis. Il faisait l’objet d’un avis de recherches, dont les raisons n’ont pas été rendues publiques.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a confirmé cette information dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, en précisant que l’arrestation a eu lieu au cours lors d’un simple contrôle d’identité.
Les agents ont découvert que l’intéressé faisait l’objet de mandats de recherche émis par la justice et procédé à son arrestation, avant de le remettre au parquet pour la suite des procédures.
On notera que Seif, frère d’Imed Trabelsi (incarcéré depuis janvier 2011) , a déjà eu affaire avec la justice: il avait été arrêté, en 2015, pour falsification des papiers d’une voiture de luxe.
D’autres sources ont confié à Kapitalis que Seif Trabelsi avait récemment été condamné par contumace dans une affaire de corruption.
Le neveu de Leila Ben Ali, un père de famille, qui se présente comme artiste (il avait même eu droit à la scène du Festival international de Carthage sous le règne de Ben Ali), avait été recruté, en septembre 2018, comme chroniqueur à Attessia TV dans une émission appelée « L’Emission » présentée par Amine Gara, et qui fit long feu.
Y. N.
Donnez votre avis