Le Réseau pour la justice fiscale en Afrique (TJNA) organise,
du 5 au 6 septembre 2019, à Tunis, une formation à l’intention des membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur le «Réseau parlementaire africain sur les flux financiers illicites et la fiscalité» (APNIFFT).
La formation organisée par APNIFFT, en partenariat avec l’Observatoire tunisien de l’économie (OTE) et l’African Tax Administration Forum (ATAF), porte sur le thème : «Traquer, arrêter et récupérer les flux financiers illicites en provenance d’Afrique».
L’APNIFFT a été lancé en 2015, et offre aux législateurs africains une plate-forme pour engager un dialogue et un débat simplifiés sur les flux financiers illicites (FFI), la gouvernance fiscale et la mobilisation des ressources intérieures en Afrique. Les membres du réseau sont issus de parlements nationaux et régionaux.
L’objectif de la formation de Tunis est de renforcer la capacité des parlementaires à comprendre et à débattre des questions liées aux FFI et aux systèmes fiscaux équitables.
Le formulaire de candidature à l’édition 2019, appelé «Formation de renforcement des capacités des députés» est indiqué dans le site web de l’APNIFFT.
A. M. (avecOTE).
Donnez votre avis