L’attaquant tunisien Amine Chermiti a officiellement signé pour le club indien Mumbai City. L’ex-international de 31 ans (38 matches avec la Tunisie) vient d’achever un bref passage de 4 mois au club saoudien Al-Fayhaa.
Cet attaquant de poche, rapide et opportuniste, en est à la neuvième station de sa carrière, qui a débuté à la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK). Il rejoint l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en 2006, pour remporter le championnat de Tunisie la même année, la Ligue des champions africaine (avec le titre du meilleur joueur de l’édition), ainsi que la Supercoupe de la CAF l’année suivante. En juillet 2008, il signe avec le Hertha Berlin. Suite à une grave blessure, le club allemand le prête l’année suivante au club saoudien de l’Ittihad FC.
Chermiti continue de papillonner et signe avec le club suisse du FC Zurich, qui l’a gardé de 2010 à 2016, disputant 153 matches pour 44 buts marqués.
Chermiti est le deuxième Tunisien après Selim Ben Achour (en 2015) à choisir Mumbai et le pays des Gandhi. Très probablement aussi comme une préretraite .
H. M.
Donnez votre avis