Le fabricant tunisien de modules solaires Ifrisol prévoit d’augmenter la capacité de production annuelle de ses 2 sites, de 400 à 750 MW d’ici le début de 2020, pour vendre aux Etats-Unis et en Inde.
Cette croissance des capacités de production d’Ifrisol est due aux nouvelles commandes, provenant de l’Inde et des Etats-Unis essentiellement.
«Nous procédons actuellement à l’obtention des certifications BIS (Bureau des normes indiennes), et UL (Underwriters Laboratories) pour l’exportation aux États-Unis, suite à la demande de nouveaux partenaires l’autorisant à vendre sur ces 2 marchés», a déclaré le directeur général d’Ifrisol, Mohamed Zrouga.
Il déclare s’attendre à ce que les panneaux solaires d’Ifrisol suscitent un vif intérêt sur le marché indien, car les produits tunisiens sont éligibles au régime de préférence tarifaire en franchise des droits, et ont un court délai de transit vers l’Inde.
Ifrisol produit des modules polycristallins et mono-PERC ainsi que des panneaux bifaciaux en verre et des panneaux semi-découpés, à partir de 2 usines en Tunisie: Kairouan et Enfidha. Le siège de la société est à Sousse.
La société affirme que ses produits sont exportés vers 40 pays, dont des modules de 80 MW en Turquie et en Allemagne, 34 MW dans le sud de la France, 14 MW en Italie, et 35 MW dans les pays africains en 2018.
Amina Mkada (avec PV-Magazine)
Donnez votre avis