Accueil » À propos des frais de blockchain des transactions en cryptomonnaie

À propos des frais de blockchain des transactions en cryptomonnaie

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Son mode de fonctionnement reste méconnu pour beaucoup de gens. Des éléments d’explication pour comprendre comment le blockchain gère les transactions en Bitcoin, la fameuse cryptomonnaie.

Par Meriem Majdoub

La blockchain est un grand registre public et le lieu où toutes les transactions de Bitcoin sont officiellement enregistrées. Toute transaction de Bitcoin jamais envoyée doit être enregistrée dans la blockchain pour être considérée comme une transaction Bitcoin réussie et valide. La responsabilité de les ajouter à la blockchain est laissée aux mineurs. Un mineur est un ordinateur puissant capable de traiter ces transactions assez rapidement, mais qui consomme énormément d’énergie pour valider les transactions. Alors, pourquoi le font-ils ? La réponse est simple : ils le font pour des récompenses financières.

Frais de transaction : Bitcoin vs Monnaies Fiduciaires

Une façon claire de comprendre les frais associés à la blockchain c’est de la comparer aux méthodes bancaires traditionnelles. Lorsque nous effectuons une transaction avec une monnaie fiduciaire, cette transaction doit être acceptée par des tiers avant le déminage et la vérification. Toutes les personnes impliquées dans la transaction prélèvent des frais pour leurs services et rendent ainsi indignes les petits paiements.

Par exemple, si vous allez dans un magasin et nous payons les nouveaux vêtements avec une carte de débit ou une carte de crédit, le paiement sera passé par l’émetteur de la carte, tel que VISA ou Mastercard. Ils vérifieront auprès de la banque si vous pouvez vous permettre d’acheter ce que vous essayez d’exécuter. S’ils acceptent, VISA ou Mastercard paiera les fonds sur le compte bancaire du magasin et pourra même convertir les monnaies fiduciaires. Chacune des personnes impliquées dans le paiement effectuera un paiement, qui sera ajouté au prix que vous payez.

Lors du paiement avec Bitcoin, il n’existe aucun tiers qui vérifie les fonds dans le même sens. Les transactions sont envoyées d’égal à égal, ce qui signifie que le bitcoin va d’un wallet Bitcoin Luno à un autre wallet Bitcoin.

Bien qu’il n’y ait pas d’intermédiaire qui prennent un pourcentage, les mineurs doivent ajouter la transaction à la blockchain et exigent donc des frais pour le faire. Cette redevance sera versée aux mineurs pour leur travail.

Les mineurs sont payés deux fois !

Un mineur sera payé deux fois pour les services de blockchain qu’il fournit et ces frais peuvent être décomposés ainsi :

Paiement 1 – une fois que le mineur vérifie la transaction et arrange le bloc sur la blockchain, il reçoit de nouveaux Bitcoins en récompense. Il est important de noter que la récompense actuelle sera réduite de la moitié chaque quatre ans jusqu’au moment où le Bitcoin final ait été exploité, ce qui devrait se produire vers 2140. Après cela, les mineurs ne recevront que leur deuxième paiement.

Paiement 2 – le deuxième type de paiement est appelé frais de transaction. Pour inciter les mineurs à vérifier une transaction de grande valeur avant les autres, les mineurs recevront 12,5 bitcoins par bloc et les frais de transaction varieront en fonction du marché – entre trois cents et trois dollars en fonction de la valeur de votre transaction Bitcoin.

Obtenir de l’aide pour calculer les frais de transaction en Bitcoins

Les frais de blockchain peuvent toujours être difficiles même quand on connaît les règles. La nouvelle la plus heureuse est que les meilleurs portefeuilles, plateformes et sites Bitcoin peuvent les simplifier pour vous en vous permettant de savoir exactement ce que vous allez payer. Il existe également des sites Web pouvant vous aider à gérer les frais de blockchain.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.